23 janvier, 2006

1 Mois ...

Et oui cela fait 1 mois que nous avons les clés de notre belle nouvelle maison.

Cela fait donc 1 mois que nous passons tout notre temps à le remettre en état en vue de notre déménagement prochain !

Voici la liste de tout ce qui a été réalisé comme travaux sur cette période :

- Détapissage de toutes les pièces de la cave au grenier (Merci à Célophane pour son aide et aux autres ...)

- Saignée dans les murs pour les nouvelles prises électriques (ma main gauche s'en souvient encore)

- Pose de plaques de plâtre sur les plafonds de la salle à manger, de la petite chambre du 1er et de la cave-bureau

- Mise en place de la nouvelle installation électrique (Merci à Xtof pour ces soirées/nuits que nous avons passées là-dessus)
nous avons de la lumière et de l'électricité dans toutes les pièce du rez-de-chée et du 1er étage ! ! ! Je ne vous raconte pas l'émotion lorsque la première ampoule s'est allumée ... après 2 soirées de travail dans le noir ! La dernière prise du salon a quand même été raccordée à la lumière de mon GSM ! ! ! (On a finalement laissé tomber car elle était particulièrement récalcitrante ...)

- Mise à nu des planchers qui étaient recouverts d'un vinyl, d'un vieux "balatum" et d'une couche de contre-plaqué tenue avec 60000 petits clous !

- Rétrécissement des corps de cheminée dans les chambres du 1er étage.

- Réparation des murs au rez-de-chée (plafonnage de la porte condamnée et du reste)

Je crois que j'en oublie certainement

Mais c'est pas mal