10 août, 2006

Entre les "Groseilles" et les "Marie-Chantal"



Hier, nous avons passé la journée à Paradisio ...
Ce n'était pas la première fois, à part pour notre petit bonhomme, qui s'est éclaté comme un fou et nous aussi.

Nous avions hésité à cause des prévisions météo, puis comme ils n'annonçaient que de la grisaille de ce côté-là, nous nous sommes décidés !

Faire confiance aux prévisions météo ... c'est déjà dingue, mais pour une fois leur grenouille avait vu juste !

Là-bas on peut voir toutes sortes d'oiseaux ... dans des cages et en liberté, cette fois-ci je me suis concentré sur ceux qui arrivaient comme moi le matin et repartaient le soir.

Finalement et en laissant de côté la catégorie "Monsieur et Madame tout le monde" dans laquelle je me classe, il nous reste 2 espèces à observer.

1. Les "Groseilles" :

Famille nombreuse par excellence, elle se déplace au grand complet, même papy René suit dans sa petite chaise roulante.
Le patriarche se reconnaît aisément par le Frigobox qui habille élégamment la fin de son bras le plus souvent tatoué ou par le sac à dos frigo de chez Renman (la boucherie du Aldi).
On y trouve aussi toute une batterie de sandale portées avec des chaussettes de sport blanches et des short de football ...
Si le père de famille est un original qui a décidé que le frigobox c'est dépassé, vous pourrez quand même le reconnaître par l'énooOOOooorme caméscope HI8 qui pend à son coup, ou plutôt repose sur son bide !
Je ne vous parle même pas des femelles, qui peu importe l'âge, arborent des strings aux couleurs criardes, probablement achetés en lots.

Cette espèce est très facilement observable un peu partout dans le parc ...


2 Les "Marie- Chantal":

Cette espèce, beaucoup plus farouche, a une fâcheuse tendance à fuir la populace. Elle niche donc dans des endroits beaucoup plus précis ! On les retrouve le plus souvent dans des endroits chauffés ou climatisé, selon la météo, assise ou allongée sous un palmier et pas trop loin d'un buffet afin de pouvoir chasser le mâle qui vient se sustenter.
Si à défaut de repérer le mâle de la "Marie-Chantal" toujours cacher derrière ses lunettes de soleil peu importe le temps vous n'arrivez pas à débusqué un spécimen, il bon de savoir que comme les "Groseilles", les "Marie-Chantal" ont également des signes distinctifs.


Et oui, elles portent toutes pratiquement le même uniforme : un jeans 501 Levis Strauss, un chemisier blanc plus ou moins décolleté (en fonction des attributs) et un petit cardigan noir.

Mais ce n'est pas tout, et j'entends déjà certaines crier : Hé, mais hier, j'étais habillée comme ça ... quel con celui-là !


Non, car la Marie-Chantal tiens fermement coincé sous son bras son petit sac Burberry et sa main est terminée élégamment par une petite bouteille de Coke Light (parfois au citron).

A ces yeux, le parc est vide, il n'y a personne d'autre qu'elle et la nature luxuriante d'un parc animalier magnifique !!!


Hmmm ...


Comme il est bon d'être monsieur tout le monde parfois ... non ?

1 Comments:

Blogger cellophane said...

des photos! des photos! des photos!

11 août, 2006 17:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home